Vous allez tout savoir Pour découvrir, cliquez ici

Texte de référence à propos de Pour découvrir, cliquez ici

Lorsqu’une nouvelle année commence, classez vos papiers de l’année précédente. A cette fin, servez vous des boites de classification et d’archivages et notamment les boites avec dossiers suspendus sont composée de dossiers suspendus. ajoutez une étiquette avec l’année pour vous y retrouver. Continuez à utiliser une couleur par thème ( factures, finance, logement, assurance… ) une fois, vos boites de classement et d’archivage installées, réservez-leur une étagère dans le travail. Si vous suivez de nombreuses affaires ou que vous occupiez des papiers de toute votre famille, optez pour un meuble de tableau. Ces meubles à tiroirs sont munis de dossiers suspendus bien utiles pour gérer facilement chaque thème.

au moment où décès a lieu en France, les démarches sont similaires pour la totalité des nationalités. il faut s’adresser à la mairie du lieu de décès. pour ce faire il existe le service des actes civils en ligne. au moment où décès a lieu à l’étranger et que le défunt était français, il est recommandé d’adresser une lettre à l’État civil ou de se déplacer directement. Enfin si le défunt est étranger et qu’il est décédé à l’étranger, il faut contacter l’ambassade de son pays.

Les services de Cloud comme Dropbox, Google Drive ou Box sont pratiques, mais vous ne pensez pas forcément à mettre tous vos papiers dans le Cloud. Alors le jour où votre ordinateur va rendre l’âme, vous vous rappelerez tristement de cette photographie inoubliable dont vous avez laissé le seul parfaite sur le travail de la défunte machine. Avec un petit tool comme MacDropAny ( sur Mac ) ou DropboxFolderSync ( sur Windows ), vous allez pouvoir demander à préserver dans le cloud, un duplicata de vos dossiers « Mes Documents », de votre bureau, de vos téléchargements, etc. Tout ces dossiers que vous ne synchronisez généralement pas avec Dropbox mais possèdent des dossiers importants.

Sur la toile, vous pouvez très facilement trouver le délai de conservation qui s’étale à chacun de vos documents : il est capital de se renseigner pour ne pas faire face de difficultés plus tard ! dès lors que vous êtes en pleine possession de chaque ces infos, vous pouvez commencer le rangement. en premier lieu, comme la plupart des personnes, vous avez sans l’ombre d’un doute des papiers en attente de classification. Pour éviter de les perdre ou d’omettre leur rangement, réservez-leur un espace, en installant par exemple une corbeille sur votre bureau.

Idéalement, il convient de procéder à un archivage de certains papiers au peu une fois annuellement. Les dossiers archivés sont rangés rigoureusement dans des cartons par date ou par ordre alphabétique et par thème. Là encore, il est nécéssaire de lancer une couleur par thème. Voici un exemple de rangement en détail : Chemise rose pour les factures, jaune pour les finances, de couleur bleue pour les assurances…Classement par ordre : ordre alphabétique de a à z ou par date ( par mois, et ensuite par année ). Cela permet de faire facilement la divergence entre les documents plus et plus anciens.

Trier et contrôler ses papiers administratifs est une tâche bien ennuyante pour tout le monde ( ou quasiment ) ! Personne n’aime s’y replacer. Pourtant, on vient de le dire, c’est une affaire incontournable et sur laquelle on ne peut pas faire l’impasse. Autant se mentaliser un peu et transformer cette ‘ épreuve ‘ en moment « relativement » agréable… Comment, me direz-vous ? D’abord en ritualisant ce moment : par exemple, je envisage d’y consacrer une heure le lundi en soirée si je travaille, ou bien 1h le vendredi matin à 9h. Pensez aussi à numériser vos papiers au format pdf et à stocker les fichiers sur votre disque dur.

Texte de référence à propos de Pour découvrir, cliquez ici