Plus d’infos sur ce lien : Les dernières tendances

En savoir plus à propos de Plus d’infos sur ce lien

nos créations sont désignées à Paris, en France, et adatpés à magnifier chaque femme. de 5000 références de bijoux disponibles pour vous ou à offrir en cadeau à votre famille : Bagues, Boucles d’oreilles, Colliers, Pendentifs, Bracelets, Alliances, Bagues de fiançailles… avec ou sans pierres de teintes, en argent massif 925 rhodié, plaqué or 18 carats ( 3 à 5 microns ), pierres fines semi précieuses, petites perles, nacres… Si vous aimez les pendants d’oreilles et les bracelets, arriverez comblée avec toutes nos collections ! ! Accessoiriser à votre tenue, et à votre look à votre guise avec notre sélection de bijoux fantaisie. Nos bijoux résistent à toutes les eaux même nos clous d’oreilles de cristal ! on pourra donc les porter sans craintes chaque jour car la totalité de nos bijoux sont antiallergiques. J’envisage d’acquérir une nouvelle bague tendance que je pourrai porter tous les jours mais aussi à l’occasion des événements spéciaux. Je sais pertinemment que l’or reste une valeur sûre mais je souhaiterais un bijou abordable. Malgré mon petit budget, je ne veux surtout pas faire de concession sur la qualité, la beauté et la longévité. En cela, je constate que l’argent 925 et le plaqué or sont d’excellentes alternatives. Si comme moi, vous hésitez entre les deux, voyons ensemble ce qui les différencient. Cela nous aidera assurément à nous décider.

Un métal solide est un métal qui résiste aux coups mais aussi aux rayures jaune clair et noires. Or, de ce point de vue, le plaqué or, l’argent, l’acier inoxydable, le cuivre, le bronze, le laiton… ne sont pas logés à la même marque. En effet, même l’or pur, pourtant champion toutes catégories en terme de vieillissement, n’échappe pas à la menace des rayures jaune vif et noires. Sauf s’il est rhodié, un revêtement qui le rend beaucoup moins vulnérable, sans toutefois le entretenir à cent pour cent. même chose pour l’argent massif. Quant au plaqué or, plus il est épais, plus il sera en mesure de résister aux invasions du quotidien : ce n’est en fait donc pas un hasard si la réglementation européenne demande une couche d’au moins 3 microns. La première bonne nouvelle, c’est que le laiton et l’acier inoxydable, deux matériaux résistants aux rayures caractéristiques, sont souvent utilisés pour constituer le corps des bijoux plaqué or ( bagues, pendentifs, boucles d’oreilles, bracelets, pendentifs et chaînes ). Une pièce en laiton plaqué d’or 18 carats sera donc armé pour faire face aux détériorations en tout type ! Et la second bonne nouvelle, c’est que le cuivre et l’aluminium, deux métaux souvent employés dans les alliages d’or, disposent d’une excellente résistance mécanique. Utilisés pour offrir un maximum de dureté à l’or ou à l’argent à l’état pur – ainsi, aussi bien l’or que l’argent sont mous s’ils ne sont pas mélangés à d’autres métaux – ils sont aussi la clé de la fiabillité d’un trésor plaqué or entre 18 et neuf carats. En revanche, une parure dorée à l’or fin ( c’est-à-dire pur à 100% ) sera beaucoup plus sensible aux rayures bien jaunes et noires. Si vous cherchez un trésor proposant une parfaite résistance aux chocs, mieux vaut donc miser sur de l’argent rhodié, du laiton plaqué or ou bien encore sur de l’acier inoxydable ou du cuivre. notez de même que l’argent rhodié et le plaqué or offrent l’avantage d’être en mesure d’être restaurés facilement : si vous notez que d’un médaillon en argent ou en plaqué tend à perdre son éclat, adressez-vous un professionnels, qui renouvellera son rhodiage ou son plaquage par électrolyse.

Contrairement aux idées reçues un trésor en argent n’est pas à coup sûr cher, la fabrication d’argent n’a cessée d’accentuer depuis l’antiquité lui permettant de se trouver à prix raisonnable. Mais surtout, le prix d’un bijou en argent est relatif au poids d’argent utilisé. Pour de petits bijoux qui peuvent être chouettes, le prix peut être très raisonnable notamment pour ce bracelet en argent et ambre. Voici les informations qui nous l’espérons vous servirons dansle cadre de nos pages web sur les matières précieuses. Comme l’or, l’argent est rarement utilisé complètement pur, en tout cas en bijouterie, car c’est un métal trop mou qui se tord trop facilement. C’est pourquoi les bijoutiers ont inventés l’argent 925 plus robuste qui a au moins 92, 5% d’argent pur complice à un métal plus dur. Cet alliage est authentifié par un poinçon représentant le chiffre 925. contrairement à ce que l’on pourrait croire un trésor plaqué argent ou recouvert d’argent n’aura pas beaucoup plus de valeur qu’un bijou fait autour d’un métal courant. La couche d’argent permettra au trésor de préserver des allergies, mais sa faible ne permet pas qu’avec le temps cela ne change. Attention souvent on trouve des joyaux décrits comme étant en “métal argenté”, dans ce cas cela veut dire que le métal utilisé a la même couleur que l’argent mais il n’y a pas du tout d’argent dans sa composition.

Le plaquage d’un de vos bagues, bracelets ou pendentifs s’est-il enlevé, ce qui a fait que votre trésor est devenu fade à vos yeux ? pas de panique, vous pouvez y remédier. ainsi, trois solutions s’offrent à vous. Pour ceux qui sont confiants en eux même, rendez-vous dans un magasin de vente de coupon d’art. achetez une feuille d’or si votre bijou est en plaqué or ou procurez-vous une feuille à nuance argent si celui-ci est en plaqué argent. Pour aller plus vite, il vaut mieux acheter un liquide pour pinceau adapté aux joyaux. Appliquez quelques gouttes du liquide à votre pinceau et ensuite réalisez le collage. Si vous ratez de courage, il est plus intéressant de déposer la création à un expert en restauration de plaquage qui saura redonner une nouvelle couche d’éclat à votre trésor. Vos bijoux en or s’oxydent et se noircissent ? Un bon nettoyage leur rendra leur magnificence originelle. Mais attention, toutes les astuces de lavage n’offrent pas la même qualité de service. il existe en effet plusieurs types de joyaux en or, classés selon leur caratage, et l’entretien doit donc être adapté à chacun. Découvrez nos astuces et conseils pour bien entretenir vos joyaux et accessoires en or !

Nos joyaux les plus précieux on les préfère et on veut les garder le plus longtemps possible. Afin qu’ils ne perdent ni de leur brillance, ni de leur éclat, il est donc important d’en prendre soin et de les laver irrégulièrement. Mais quelle est la solution pour ne pas les abîmer ? Suivez nos conseils. L’argent est un métal assez inusable dans le temps mais qui peut se rayer et aussi s’oxyder assez naturellement lorsqu’il est souvent en contact avec . Il n’est donc pas peu connue de voir ses bijoux en argent prendre un aspect noirci et patiné. Si certain. e. s préfèrent aussi bien ce côté vieilli, pour les autres heureusement il existe des astuces pour faire briller l’argent à nouveau. Pour un lavage fréquent on vous conseille de vous munir d’une chamoisine, d’un chiffon en microfibres ou d’une peau de chamois qui permettent de bien polir les joyaux. Environ une fois chaque année, vous devrez procéder à un lavage plus profond des joyaux qui peut se faire avec des éléments qu’on a tous à son domicile. Surtout n’utilisez jamais d’objets artificiels de type javel qui noircissent d’autant plus l’argent. Du bicarbonate : mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude autour d’un peu d’eau tiède jusqu’à la formation d’un pâte. Brossez simplement et subtilement votre bijoux avec avant de laver et sécher. Du vinaigre blanc : cette technique consiste à laisser reposer votre bijou dans un verre de vinaigre blanc pendant 2 heures. Rinçage et séchage obligatoire ensuite. Si votre trésor est vraiment très abîmé et bien fêlée, vous pouvez aussi l’emmener chez le bijoutier chaque année ou tous les deux ans afin de le faire polir.

Le bicarbonate, c’est un peu l’article magique à avoir à la maison. Quand il ne sert pas à rendre plus blanc que blanc des tennis en cuir, il permet de nettoyer des bijoux en or. Comment ? en premier lieu, il faut faire chauffer de l’eau. dès lors que qu’elle est tiède, il faut y ajouter une cuillère à café de bicarbonate et mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte. C’est cette mixture pour donner de l’éclat à vos précieux joyaux, puisque vous pouvez frotter rigoureusement ces derniers avec l’aide de ladite pâte. Ne manque plus que de rincer les bijoux et de les sécher avec une peau de chamois, dont la délicatesse n’occasionnera aucune rayure. Pensez à nettoyer vos bijoux avec un chiffon propre et doux . Pour redonner de l’éclat au métal terni vous pouvez utiliser une « chiffonnette à joyaux » imprégnée d’un produit nettoyant, lustrant et désoxydant. Pour les joyaux en métal sans matières fragiles ( nacre, perles, résine… ), utilisez un produit ‘ nettoyant spécifique joyaux ‘, liquide acheté en pot. Cette solution est parfaite pour les chaînages, intérieurs de bague…Trempez votre trésor 10 à 15 secondes puis de le rincer généreusement à l’eau claire minérale. Chez INFLUENCES, nous vous proposons des produits notamment imaginé pour laver et entretenir facilement vos bijoux.

Tout savoir à propos de Plus d’infos sur ce lien