Ma source à propos de Plus de détails disponibles
A d’un trésor en terme précieuse… ? Tu es au bon endroit. Nos bijoux sont imaginés, dessinés et créés dans des ateliers de grandes maisons Françaises. Le placage des bijoux en plaqué or est assuré 10ans, et est en or 18 carat avec une épaisseur de 3microns, ce qui vous assure un trésor qui durera dans le temps avec un minimum d’entretien. On réduit toutefois les produits abrasifs sur vos bijoux en plaqué or. ( parfum, givre hydroalcoolique, javel, chlore… ) Ceux en argent 925 sont aussi imaginés, visibles et créés dans des ateliers de grands maisons Francaises. Certains bijoux en argent sont même rhodiés, ce qui veut dire qu’il n’y aura pas besoin de entretenir vos bijoux pour garder leur brillance. Pour les joyaux en Argent qui se patinent, une astuce ? Frottez les avec du dentifrice, rincez les et séchez les… Magie !
Un métal solide est un métal qui résiste aux chocs mais aussi aux rayures jaune vif et noires. Or, de ce point de vue, le plaqué or, l’argent, l’acier inoxydable, le cuivre, le bronze, le laiton… ne sont pas logés à la même marque. En effet, même l’or pur, pourtant champion toutes catégories en terme de vieillissement, n’échappe pas à la menace des rayures jaune clair et noires. Sauf s’il est rhodié, un revêtement qui le rend beaucoup moins vulnérable, sans toutefois le entretenir à cent pour cent. même chose pour l’argent massif. Quant au plaqué or, plus il est épais, plus il sera en mesure de résister aux assauts du quotidien : ce n’est en fait donc pas un hasard si la réglementation européenne demande une couche d’au moins 3 microns. La première bonne nouvelle, c’est que le laiton et l’acier inoxydable, deux matériaux résistants aux rayures, sont souvent utilisés pour constituer le corps des bijoux plaqué or ( bagues, pendentifs, boucles d’oreilles, bracelets, pendentifs et chaînes ). Une pièce en laiton plaqué d’or 18 carats sera donc armé pour faire face aux détériorations en tout type ! Et la deuxième bonne nouvelle, c’est que le cuivre et l’aluminium, deux métaux souvent utilisés dans les alliages d’or, sont équipés d’une excellente résistance mécanique. Utilisés pour offrir beaucoup de dureté à l’or ou à l’argent à l’état pur – par conséquent, aussi bien l’or que l’argent sont mous s’ils ne sont pas mélangés à d’autres métaux – ils sont aussi la clé de la solidité d’un bijou plaqué or entre 18 et 9 carats. En revanche, une parure dorée à l’or fin ( c’est-à-dire pur avec certitude ) sera beaucoup plus sensible aux rayures jaune vif et noires. Si vous cherchez un bijou offrant une bonne résistance aux coups, mieux vaut donc miser sur de l’argent rhodié, du laiton plaqué or ou aussi sur de l’acier inoxydable ou du cuivre. notez également que l’argent rhodié et le plaqué or offrent l’intérêt de pouvoir être restaurés facilement : si vous notez que la surface d’un médaillon en argent ou en plaqué tend à perdre son éclat, adressez-vous un expert, qui renouvellera son rhodiage ou son plaquage par électrolyse.
Dans le domaine des bijoux, un autre critère de durabilité est représenté par les caractéristiques inoxydables de certains métaux. Une bague qui s’oxyde n’est en fait pas dangereuse pour la forme, mais elle va esquisser des cercles grisâtres autour de votre doigt. Pour les faire partir, vous devrez les frotter à l’eau et au savon. de même pour des pendants d’oreilles, un collier, un bracelet… S’ils renferment du fer ( ce qui est plutôt rare ), ils vont même rouiller et tenter vos vêtements. Et le problème, c’est qu’on ne peut rien contre l’oxydation. En effet, il s’agit d’un phénomène chimique 100% naturel : à l’appel de l’air ou de l’eau, certains métaux perdent des électrons. Résultat : leur couleur se modifie – ils peuvent verdir ou noircir, selon leur composition – et des résidus disgracieux apparaissent sur vos lobes d’oreilles, votre cou, vos poignets… Même s’il existe des solutions pour retarder ou réduire l’oxydation d’une bague ou d’un collier ( un bon bain dans du bicarbonate de soude, par exemple, peut éliminer les taches noires, à condition qu’elles aient tout juste commencé à se constituer ), le mieux reste tout de même de choisir des métaux qui ne risquent pas de vous jouer ce vilain saut. Alors, plaqué or ? Argent ? Laiton ? Cuivre ? Bronze ? Aluminium ? Acier inoxydable ? La réponse est dans le nom : c’est indubitablement l’acier inoxydable qui est le grand gagnant de cette catégorie ! Mais il n’est pas le seul. L’aluminium aussi est inoxydable, ainsi que tous les métaux nobles – l’or, le rhodium, le palladium, le platine – sauf l’argent. Pour être inoxydable, l’argent doit être plaqué d’une fine couche de rhodium, qui le préserve du contact avec l’oxygène ou même la transpiration.
Pour reconnaître un bon bijou plaqué or, on tout d’abord que celui-ci soit équipé d’un poinçon carré, en creux, avec une marque de fabricant. On peut également trouver la mention précisant l’épaisseur du placage : 5 microns pour une qualité moyenne et jusqu’à 40 microns pour une parfaite qualité. ainsi, place aux pour augmenter leur durée de vie. Même si il est possible de en garder certains sous la douche, on enlève ses joyaux en plaqué avant de éloigner une tête dans la piscine intérieur, le chlore risquant t’attaquer le placage, mais aussi lorsque l’on se lance dans le département de ménage ou à faire la vaisselle. Le parfum est à tous moments très néfaste pour eux, on ne revêt donc son collier ou ses boucles d’oreilles qu’après avoir vaporisé sa fragrance pour que les produits artificiels n’interagissent pas avec le métal. Il en va de même pour les crèmes. En ce qui concerne l’entretien, on prend soin d’ôter les poussières et les potentielles traces en frottant doucement du bijou avec l’aide d’une boule en coton ou d’un chiffon doux en microfribre. Ce dernier permet à tous moments d’apporter de la brillance au métal. En cas de besoin de grand nettoyage et d’ôter l’effet grîsatre, on peut laisser tremper son trésor quelques minutes dans de l’eau chaude savonneuse et résulter le frotter avec une brosse douce. On écarte d’employer des éponges trop abrasives et des nettoyants joyaux ou savons anti-bactériens qui peuvent contenir des composants toxiques. ainsi, pour éviter les rayures que l’on connaite bien et les nœuds, on enveloppe ses joyaux dans des pochons ou dans des boites individuelles.
Même si l’on prend toutes les précautions nécessaires pour entretenir et nettoyer ses précieux objets en or, l’endroit où l’on range ses bijoux est d’une importance capitale pour ce qui est d’éviter d’abîmer bêtement et prendre soin de ses joyaux. L’or pur ne se ternit pas naturellement, il ne s’oxyde pas non plus. En revanche son alliage avec certains matériaux comme, le cuivre, le nickel et le zinc, donne naissance à l’or rose ou les joyaux en or plaqué. Cela peut favoriser une formation d’un léger dépôt de rouille ( oxydation ) au contact de l’air libre. C’est pour cela qu’il est mieux de confiner tous ses anneaux, joncs et autre chevalières en or dans une boite à joyaux adaptée. Comme citée précédemment, la technique la plus simpliste pour nettoyer ses joyaux en or jaune, consiste simplement à les laisser humidifier dans un pot rempli d’eau tiède mais pas chaude que vous aurez auparavant remué avec un peu de liquide vaisselle. Passé quelques minutes, frottez finement vos bijoux avec une brosse à dents aux poils souples. Assurez-vous de simplement les rincer à l’eau évidente par la suite et de toujours les sécher totalement.
Nos joyaux en plaqué or peuvent vous accompagner dans toutes vos aventures quotidiennes, cependant, cela reste une matière délicate. Afin de conserver tout son éclat nous vous conseillons de les retirer lorsque vous vous douchez, lorsque vous faites du sport et lorsque vous allez à la mer ou à la piscine extérieure. A l’instar de l’argent 925, le plaqué or désaprouve les senteurs, les produits cosmétiques et les produits ménagers. Dans un premier temps, vous pouvez réaliser le polissage de votre bracelet plaqué or en versant une once de liquide vaisselle non corrosif autour d’un bol fabriquées avec de l’eau tiède. Laissez ensuite immerger votre bracelet en attendant que la solution agisse. Vous pouvez ensuite frotter votre bijou avec une brosse à une denture à poils doux afin d’éviter les rayures caractéristiques sur . une fois bien brossé, rincez le trésor à l’eau courante et passez un coup de chiffon doux pour enlever les traces . Le bicarbonate est l’une des solutions les plus utilisées pour nettoyer un bon nombre de bijoux de différents matériaux. Grâce à son outil, vous pouvez enlever efficacement toutes traces de cochonnerie et d’usure sur votre trésor. ainsi, rajoutez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans de l’eau tiède et trempez votre bracelet plaqué or dans la solution pendant une vingtaine de minutes. Laissez ensuite sécher le bijou à l’air libre.
Texte de référence à propos de Plus de détails disponibles