Plus d’infos sur ce lien : Nos recommandations

Tout savoir à propos de Plus d’infos sur ce lien

Très tendance en ces jours, le plaquage à l’or expose un processus de recouvrement d’une matière par une couche d’or assez fine. La matière en question peut être du plastique ou du métal selon le choix du . Bien sur le plastique est plus abordable mais moins de qualité que le métal. Mais même les métaux employés par les bijoutiers n’offrent pas la même qualité de service. Il faudra bien se renseigner à ce propos avant se payer une bague plaquée or. En à propos de plaquage à l’or, les termes microns d’or et carats d’or reviennent souvent. Le nombre de carats indiquent la qualité de l’or. À l’instar de l’argent, l’or pur ( 24 carats ) est mou et difficile à cultiver. L’or 18 carats est grandement recommandé. Les meilleurs bijoutiers l’interpètent pour son éclat et sa résistance. D’un autre côté, l’or 14 carats et l’or neuf carats sont employés pour fabriquer des bagues et d’autres joyaux plaqués or plus bon marché. Comme nous venons de le voir, une bague en argent est fabriquée entièrement en métal noble ( argent 925 ). Il dispose donc d’une meilleure qualité en à propos de composition. L’ abscence de plaquage représente un vrai avantage et contribue à la perennité du bijou. Mais contrairement à l’or, l’argent massif peut quand même s’oxyder un peu à l’appel de l’air et de l’humidité. Mais ce n’est en fait rien de bien grave parce qu’il se décrassé très facilement. Vous pouvez notamment le frotter délicatement avec un tissu doux imbibé de vinaigre blanc ou de jus de citron et il retrouvera instantanément son éclat d’origine. au final, une bague en argent ne présente quasiment aucun défaut.

Vous préférez un trésor de meilleure qualité et qui a une meilleure look dans le temps ? Des joyaux dont vous aurez la possibilité de porter tous les jours et qui résistent à votre quotidien ? Bien-sûr, vous aimez suivre la mode et les toutes nouvelles mode, et vous savourez le fait de pouvoir changer vos joyaux et les accorder à vos tenues favorites tout en étant au « goût du jour ». Avec les joyaux fantaisie c’est facile, il existe de nombreux choix à prix plus bas. Mais il est à chaque fois agréable de se permettre un bijou « de qualité », un bijou que vous pourrez porter tous les jours et pourquoi pas, accompagner d’accessoires avec un bijou fantaisie en essayant les assemblages et le mélange des genres. Plaqué or, argent rhodié sont vues comme des métaux précieux et sont de meilleure qualité que l’acier, le métal et le laiton. Les prix rempli de ces bijoux sont certes un peu plus élevés, mais ils ont le mérite de pouvoir être portés chaque jour sans pas peur d’oxydation, par exemple, contrairement à un trésor fantaisie. Même si je conseille toujours d’ôter vos trésors pour la douche, l’exercice et d’éviter le contact avec des produits mordants et néfastes comme le parfum. Ils ont aussi plus de tenue et une meilleure finition.

C’est la désignation qui a le vent en poupe ! On la distingue chez beaucoup de novateurs et de bijoutiers actuels. La majorité des non-connaisseurs vont contacter “plaqué Or” : tout métal d’une couche d’Or. Sans sélectionner son épaisseur ni sa pureté. Or, il se trouve que la réglementation est formelle. Pour appeler un vrai trésor “plaqué Or”, il faut qu’une minimum de 3 microns d’Or soit imprimée sur un métal commun, habituellement du laiton. Le laiton est un alliage de cuivre et de zinc, qui a comme point de s’oxyder naturellement au contact de l’air. Cette oxydation est une réaction chimique qui va ternir le métal et modifier significativement la couleur du trésor ( le fameux et regretté effet « rouille » ) L’avantage cependant, c’est qu’il est à coup sûr beaucoup moins onéreux. Il convient donc très bien aux joyaux fantaisie. Parfait pour un petit cadeau ou se faire plaisir raisonnablement. Mais sachez que sans une attention particulière chaque jour ( ne pas se laver les mains ou prendre sa douche avec, par exemple ) leur durée de vie n’est en fait malheureusement pas illimitée. Obtenus par le même procédé que le plaquage Or, les bijoux dorés à l’Or fin sont différents de ceux en plaqué par la couche d’Or vérifiée. Près de 10 fois moins grasse ( entre 0, 3 et 1 micron, souvent nommés “flash” ). On est dans du millième de millième de millimètre.

Les bracelets, les bagues, les colliers et autres joyaux en plaqué or sont de l’or déposé sur une base, le plus souvent du laiton ( un alliage de cuivre et de zinc ). Les procédés de fabrication sont l’électrolyse ( galvanisation ) ou le laminage. Les joyaux en plaqué-or ont un poinçon d’enseigne ou de Maître le plus souvent carré ainsi que parfois le chiffre 10, 14, 16, 18 qui se rapporte aux carats de l’or employés. Le plaqué or est une réplication très réussie de l’or véritable, qui permet de façonner des bijoux peu cher. La législation impose une épaisseur de minimum 3 microns pour pouvoir disposer de l’appellation plaqué or sur les joyaux en France. Pour l’organisation française la couche d’or étant très faible ( de 3 à 5 microns ) un bijou en plaqué or est donc considéré comme étant un bijou en métal commun. Plus qu’un terme généraliste, le plaqué représente une matière de bijou. Généralement, les bijoux dits plaqués or sont en laiton ( ils peuvent de même être en cuivre, bronze ou autres métaux non précieux ). Le laiton est de couleur dorée mais cette dorure s’oxyde sur le long terme. C’est pourquoi il est plaqué en or ( plongé autour d’un bain d’or ). L’épaisseur de la couche d’or est exprimée en microns. Le plaqué or nécessite au minimum 3 microns d’or. En dessous, le placage n’est pas inusable et risque grandement de ne pas tenir outre quelques mois. Ce sont les joyaux dits dorés à l’or fin, très répandus dans la fantaisie et bon marché. Le laiton ou le cuivre peuvent être irritants pour , c’est pourquoi certaines personnes sont allergiques aux bijoux fantaisie et de ce fait au plaqué or.

Eviter que vos bijoux ne se rayent en les protégeant séparément dans leur écrin, en les enveloppant d’un papier de soie ou en les rangeant autour d’un coffre à joyaux bien compartimentéUn peu d’eau savonneuse ou de jus de citron, voilà ce qu’il vous suffit d’utiliser fréquemment avec une brosse douce. a cela, rincer généreusement et d’essuyer avec une chamoisine. N’utilisez jamais de produits abrasifs, comme les nettoyants pour couverts en argent. il faut savoir aussi qu’un ensemble de décrassement spécial joyaux en Argent est à votre disposition dans votre joaillerie TrésOr : un liquide nettoyant, un réservoir, une brosse adaptée et une chamoisine. Attaquée par des composants comme, la poussière, l’eau de l’eau ou le chlore des piscines, votre montre subit de même les attaques de votre propre parfum et de votre sueur. Nettoyez souvent les traces de souillures avec un chiffon propre. Pour les montres étanches avec bracelet métal, rincez fréquemment à l’eau douce, surtout après vous être baigné dans l’eau de l’eau. Ne prenez pas de risques inutiles, confiez toujours à un horloger professionnel le remplacement de la pile, particulièrement pour les montres étanches, et profitez-en pour faire un contrôle herméticité, cela garantira une plus longue vie à votre montre.

Les joyaux fantaisie en or plaqué ont l’avantage d’être excellent marché mais très délicats à entretenir. En raison de leur placage très fin vous pourriez lors d’un polissage un peu trop intensif, effriter la fine feuille d’or dont ils sont recouverts. C’est donc pour cela qu’il est encore un plus de faire très attention lorsque vous les portez. Ne portez vos créoles en plaqué qu’après avoir vaporisé votre parfum ou votre laque. Ainsi les produits chimiques contenus dans le vaporisateur ne se déposeront pas directement sur les métaux de vos bijoux. idem pour vos huiles et crèmes, retardez qu’elles soient sèches et qu’elles aient été absorbées par votre peau avant de porter vos bracelets ou colliers en plaqué or. a la fin de chaque utilisation, nettoyez vos bijoux grâce au coton ou un tissu doux pour les éliminer de la poussière et la cochonnerie qu’ils ont accumulé. Frottez doucement afin de leur donner de l’éclat. Vous vous questionnez comment laver un bijou en or, en argent ou serti de diamants ou d’autres pierres ? Bagues, colliers, bracelets et pendants d’oreilles ont besoin d’un entretien fréquent pour révéler tout leur éclat. Découvrez nos conseils pratiques pour que vos joyaux trouvent leur lustre originel, quelle que soit leur matière.

Complément d’information à propos de Plus d’infos sur ce lien