Ma source à propos de solde
Aussi confortables qu’une seconde peau, les collants se doivent d’être impeccables pour nous faire de belles gambettes. Opaques, semi opaques ou transparents… encore faut-il savoir lesquels choisir. Alors comment trouver ceux qui ne filent pas et qui nous garantissent une parfaite allure ? Avec des boots l’idéal est de porter des collants opaques à partir de 40 deniers qui seront donc très résistants et ne seront pas aisément installés avec des bottes. Si on veut absolument mettre des collants fins, on met un mi-bas opaque par dessus qui devra être donc dissimulé par la botte et qui protègera les collants ! il faut tout simplement laver ses collants dans un sac de lavage en machine à 30°C. En revanche, interdiction formelle de passer un collant dans une sécheuse et de mettre de l’assouplissant ! S’il est en laine, il faut le laver à froid et avec une lessive experte. Avec des collants opaques on peut tout se permettre c’est le meilleur avantage ! Les tenues courtes, les mini jupes courtes, les tshirt, les tenues laineux… Bref, c’est un capitale dans une penderie. Comme la jambe est plus visible, avec des collants voile, on oublie les courts. On les porte avec un de tailleur, une robe du nuit, une jupe au genou… ça reste chic et charmant.
Je vous conseille de ne pas porter de collants brillants ou à effet mais des collants mats ou velouté pour un rendu bien homogène. En effet, l’aspect mat est plus charmant et affine la gambette. La brillance est souvent synonyme d’une qualité médiocre et n’est pas flatteuse. Les coloris clairs ou les effets originaux ( dentelle, motifs, résille… ) ont tendance à épaissir la gambette à l’inverse des couleurs plus foncés et de couleur unie. si vous êtes un peu ronde au niveau du réduits, les collants trop médiums car les regards seront attirés à ce stade là. Sauf si vous avez de belles gambettes et que vous souhaitez attirer le regard sur cet atout. Le fait d’assortir ses collants à la couleur de vos sandales est une bonne astuce pour allonger la jambe par effet d’optique. C’est aussi très délicat. Très souvent, les collants s’abîment l’hiver avec le frottement des boots. Pour porter des collants avec des boots, il vaut donc mieux preférer des opaques à partir de 40 deniers qui seront largement plus résistants et moins facilement installés. Avec des collants , on met un mi-bas opaque par dessus. Le mi-bas sera planqué sous la botte et préservera les collants ! Il est aussi fréquent de filer ses collants avec les ongles ou avec nos bagues. Avant de les passer contrôlez que vos ongles sont bien limés et enlevez vos bagues qui s’hasardent d’accrocher. ainsi, rangez vos collants à part, et pas avec vos autres pièces de lingerie comme les soutiens gorges. Les agrafes les abîmer. Il convient de les plier ou de les enrouler méticuleusement et non de les mettre en boule ni de les attacher !
Les collants souffrent encore de préjugés : on tend à les croire trop , fragiles et de ce fait peu isolants. Pourtant, de nos jours, il existe des collants d’épaisseur et de qualité très variées. L’épaisseur, ou l’opacité d’un collant s’exprime en deniers. Plus le nombre est élevé et plus le collant est opaque. Quand il fait froid, il est plus judicieux de choisir des collants d’une épaisseur de minimum 40 deniers pour se sentir à votre aise et bien au chaud. Élégants et sexy, les bas sont moins couvrants que les collants car ils s’arrêtent à la cuisse. Ils peuvent toutefois avoir leurs avantages : ils sont confortables et invisibles sous une robe ou une jupe cintrée. Comme les collants, les réduits peuvent être d’avantage ou moins épais. Comme ils ne couvrent pas toute la gambette, ils restent à privilégier pour les jours où les températures sont plus soyeuses ou en intérieur, lors de soirées ou de diner. Les collants sont vos meilleurs compagnons durant l’hiver. En fait, ils se prêtent à toutes les saisons, car vous pouvez même porter des collants durant l’été ! Misez sur cet accessoire pour réaliser un look glamour, élégante sans oublier stylé même quand la basse température est à son comble. Cela vous permettra d’élargir vos inspirations de look en ce qui concerne les jours ou pour les occasions spéciales.
Après l’air doux de la demi-saison, vous pouvez économisé vos collants fins. Ils vous seront inefficace contre les bourrasques glaciales du mois de janvier. Pour enfin être à l’aise en collants pendant l’hiver, il faut targetter des modèles comportant des fibres naturellement thermoprotectrices. La laine bien sûr, mais aussi la soie sont des matières premières de choix pour préserver la chaleur corporelle et ingérer l’humidité de la peau. Certaines marques comme Bleuforêt proposent même des paires de collants comportant du cachemire, pour un toucher doux et extrèmement inusable au froid. L’unité de mesure utilisée pour évaluer le degré d’épaisseur d’une paire de collants est le denier. Plus les deniers sont élevés, plus les collants seront opaques et épais. Au-dessus de 45 deniers, on se retrouve souvent avec des collants au filage très serré et donc, plus opaque. Vous l’aurez compris : il est plus facile de se protéger du froid avec une paire de collants épais. Si vous ne jurez que par les collants aux sublimes motifs plumetis, on vous conseille de contacter vers des articles fantaisie qui contiennent de la soie ou du cachemire comme on en trouve chez Calzedonia par exemple. il y a des collants capables de vous préserver la mise, que vous soyez très frileuse ou que vous partiez en évasion à la neige. Damart a par exemple pensé des collants à la technologie Thermolactyl. C’est-à-dire qu’ils sont particulièrement créés pour s’adapter aux conditions météorologiques et à votre propre discerné en selon le degré de protection choisi. Le but ? Isoler votre chaleur corporelle et éviter sa dispersion. Vos jours de méfiantes sont loin derrière vous !
Le collant polaire est le parfait compromis pour rester au chaud et stylé pendant l’hiver. Cependant, étant donné que les modèles sont nombreux sur le marché, il n’est pas toujours évident de faire le bon choix. Pour déterminer la bonne taille, rendez-vous sur un simulateur en ligne. Il vous suffit de renseigner votre masse corporelle et votre taille dessus pour savoir quels collants il vous faut. Le collant polaire transparent est doublé en coton et polaire, matière douce et élastique pour un confort optimal et très doux à l’intérieur. Cependant, pour plus de confort dans la chaussure, le collant n’est pas doublé de polaire au niveau du pied. De cette façon, vos pieds ne chauffent pas trop et vous pouvez choisir d’ajouter une chaussette ou non selon les sandales que vous avez. Pour son nettoyage à froid, le nettoyage à la main est encore la meilleure option pour garder vos vêtements non collants et collants aussi longtemps que possible. Cependant, les collants sont de même lavables en machine à 30°. Le collant polaire femme possède à tous moments un look charmant aux nuances classiques pour accompagner robes, mini-jupes, boots, petits talons hauts… Par temps froid, vous pourrez porter une robe ou votre collant polaire femme sous votre .
Plus d’informations à propos de sur cette page