Plus d’informations à propos de maillot de bain de règles
une fille emploiera dans les environs 12 000 tampons sur 40 ans de règles et en moyenne 300 housses hygiéniques par an. Durant nos règles, on pourrait croire que l’on perd autant de sang mais il s’avère que cela ne représente qu’entre quatre vingt et 85 ml de liquide et seulement 35 ml de cruor ; l’équivalent d’une petite tasse. Au cours de la vie cela génère cependant, en estimation, l’équivalent de notre poids ! Le tampon est la garantie privilégiée par sept filles sur dix sur le continent européen et aux etats-unis d’amérique.
Les protections hygiéniques sont représentées dans les dernières valeurs de la catégorie des “déchets de tissage sanitaires” ( couches, tampons, portefeuille, mouchoirs, essuies-tout, etc… ) qui représentent 8% de nos matériau perdu ménagers, soit dans les environs 32 kgs de matériau perdu par an et par ( opportunité : ADEME ). Selon ce post d’étude, une femme jetterait en estimation dans son existence entre 100 et 150 kgs de serviettes hygiéniques et bouchon… A cela s’ajoutent bien sûr les chute et la pollution résultants de les emballages, les adhésifs chimiques et les appliquant de tampons en en plastique, ou bien souvent carton. De plus, la production du coton est parmi les plus énergivores et polluantes, en raison des fortes besoin en eau, du transport, et des produits chimiques utilisés, détruisant les écosystèmes. Produire du coton interchangeable est donc un fait bien climaticide ! Les culottes menstruelles vous amènent au zéro altération de tissage wc et ont la même durée de vie que vos slips en coton classique, c’est-à-dire : infinie si vous la chouchoutez, et sans quoi de 5 à 7 ans en moyenne.
La menstruelle ou “cup” est une alternative aux housses périodiques habituels, à savoir les tampons et cartone hygiéniques. Réutilisable, ce petit comportant en forme d’entonnoir se positionne à l’intérieur du vagin pour recueillir le menstrues. Le fonctionnement de la menstruelle plaît à de plus en plus de gens qui choisissent d’opter pour l’utilisation d’une cup pendant leurs règles au lieu de barrer des bouchon et cartable. Pourtant pas nouvelle puisqu’elle a vu le jour dans les années seulement 30, la cup fait de plus en plus parler d’elle et rencontre un succès croissant.
Comment réhabiliter une culotte de règles ? Elle peut être nettoyée à la machine sans produits particuliers. Il suffit de la asperger à l’eau froide après utilisation jusqu’à ce que l’eau soit claire puis de la aller à la machine à 30°C élégant et de la laisser sécher à l’air libre. Vous pouvez bien entendu attendre la prochaine lessive pour relâcher votre string avec le restant de votre sans aucune trac de tacher les autres vêtements. Ce nettoyage simple donne un avantage très intéressant des slips menstruelles incorporé à d’autres produits comme la coupe menstruelle, qui doivent impérativement être stérilisés à chaque bon usage.
Vous l’aurez sans attendre compris : la calice menstruelle fera beaucoup de meilleur à votre fourchette, puisqu’il ne doit plus être capital de se munir chaque semaine. La cup vous guide sur la durée et votre condition féminine ne vous pénalise plus sur vos ressources financières. Les marques et modèles de coupes sont abondant et, même si les prix peuvent varier, une chose est sûre : acheter une menstruelle est un coût intelligent, et un investissement futile. Le prix moyen est effectivement près de 10 à 20 €.
Le premier intitulé concernant la cup est déposé par Leona Chalmers, une des pionnières dans le secteur des housses hygiéniques. Son but est d’améliorer les produits d’hygiène intime destinés aux femmes. Elle crée et commercialise la Tassette, qui ne rencontre pas le succès espéré. Il s’agit en effet d’une en caoutchouc rigide et gênant. À cette période, les filles sont également réticentes à l’idée d’introduire un objet quelconque dans leur sexe, et les bâillon sont eux aussi boudés. Les protections hygiéniques externes sont largement préférées. En 1959, robert Oreck rachète les verticaux du warrant de Leona Chalmers. Il round la Tassette sur le marché américain, mais celle-ci disparaît aussi en 1963. L’homme d’affaires ne s’avoue pas coiffé et crée une coupe menstruelle jetable, la Tassaway, en 1970. La première cup à demeurer rapidement sur le marché est la Keeper, sur la voix du succès en 1987.
Plus d’infos à propos de maillot de bain de règles