https://www.pierresdumonde.com/ : Nos conseils

Ma source à propos de https://www.pierresdumonde.com/

VERTUS DES PIERRESLa lithothérapie est, en quelques mots, une méthode de soin naturelle par les pierres. Le mot est formé des deux à propos grecs lithos ( pierre ) et therapeia ( cure ). Cependant, la lithothérapie est très que cela. Cette méthode de soin se base non seulement sur les pierres, mais aussi sur les cristaux et minéraux, sous différentes formes : pierre brute, polie ou élaborée ; élixir conçu en trempant le cristal dans de l’eau lors d’une étape propice comme la pleine lune…Le postulat de la lithothérapie est qu’il est possible d’influencer son état physique et psychique grâce à l’énergie exangue par les pierres, principalement sous formes de vibrations. Elle comporte de nombreux rituels comme la purification de la pierre ( en l’enfouissant sous la terre, en la plongeant dans de l’eau distillée… ) ou la recharge de ses énergies au contact d’une source d’énergie ( soleil, lune… ). La lithothérapie est une technique de soin ancestrale : on en retrouve en effet des échos dans les méthodes de soins d’autres civilisations, de plus en plus répandues en europe aujourd’hui, comme le shiatsu japonais, la médecine ayurvédique indienne…L’utilisation des pierres pour soigner remonte à la endommage des temps. Les solutions d’apaisement par les minéraux sont apparues que les solutions de guérison par les plantes, comme en témoignent certains objets ancestraux comme les fameuses tablettes tactiles de Nippur trouvées dans l’ancienne Mésopotamie. Les recherches ont montré que les minéraux étaient employés par pratiquement toutes les civilisations anciennes : égyptiens, hébreux, grecs, aztèques, chinois, japonais ou aussi indiens.

Pour raccourcir simplement la lithothérapie, il s’agit de vous faire bénéficier des bienfaits que peuvent apporter les pierres d’origines naturelles, les cristaux, les pierres semi-précieuses et précieuses. En les portant en bracelet, ou aussi en collier, ces pierres d’origines naturelles en plus de leur aspect esthétique, vous apporte au quotidien leurs auvantages. Pour vous aider à mieux assurer vos émotions ou tout simplement pour vous épauler à vous focaliser. On les appelait autrefois les pierres semi-précieuses, inverse aux pierres précieuses. L’appellation correcte est aujourd’hui celle de « pierres fines ». Elles n’en sont pas moins recherchées : les pierres fines se distinguent par leur rareté, leur beauté, leur perfection, leur clarté et la richesse de leurs tonalités. On leur associe des vertus de tous types : esthétiques, spirituelles et énergétiques. Les nombreuses propriétés des pierres fines en font des gemmes à la base de la lithothérapie. Les pierres fines sont une appellation dirigée. Elles proviennent forcément de gisements de minéraux d’origine naturelle, par opposition aux pierres organiques. La liste des pierres fines est longue ! Elle peut aller aux alentours de 70 gemmes à plus d’une centaine si on comporte toutes les variantes des agates, tourmalines et autres aventurines. Merveilles de la nature, les pierres organiques sont issues du dynamique. Elles sont constituées lors de pratiques biologiques allant de longtemps ( les perles de culture ) à plusieurs centaines de milliers d’années ( les ambres ). Qu’elles proviennent du monde animal ou végétal, ces gemmes sont moins raides que les minéraux, la minéral. Les pierres organiques atteignent des scores 1 à 4 sur l’échelle de Mohs.

Le jade pure est assez rare et existe dans différentes couleurs, y compris le , le bleu, le marron, pommade, lavande, gris, rouge et noir. Nephrite et Jadeite sont deux variantes du Jade. Le jade , la variété la plus connue, aide à résoudre les problèmes. il est intéressant pour les enfants surtout car il aide aux analyse. Le jade est idéal pour apporter la paix intérieure et aide ceux qui travaillent avec l’amour-propre et l’acceptation. C’est une excellente pierre précieuse d’équilibre. Elle élimine systématiquement la négativité. Le jade désigne deux minéraux : la jadéite et la néphrite. Elles appartiennent toutes les deux à la famille des silicates. La jadéite se compose de silicate de sodium et d’aluminium, la néphrite de silicate hydroxylé de calcium et de magnésium. D’une dureté de sept, la jadéite est plus dure que la néphrite qui est à 6 sur l’échelle de Mohs. Leur gravité est assez similaire, allant de 2, 8 à 3, 3. Ce sont leur couleur qui les différencie le plus. La jadéite peut être bleue, rouge, mauve, blanche, jaune et de vert pâle à soutenu. Ce vient des sels de chrome que contient la jadéite. Quant à la néphrite, elle peut évoluer de blanc à foncé, parfois brun, gris-bleu ou même de couleur noire. Ce dernier provient des sels de titane présents dans la néphrite.

En lithothérapie, l’améthyste est juger comme la pierre de l’humilité et la pierre de la sagesse. Elle booste la créativité, l’imagination et la clarté. Cette pierre joue un large rôle et améliore non seulement la prière, la concentration, mais aussi l’élévation spirituelle. Elle s’engage aussi d’apaiser la colère, la peur, les inquiétudes, les angoisses, la tristesse et le déception. D’un point de vue psychologique, elle assiste lutter contre les addictions liées à la drogue, à l’alcool ou au tabac et elle peut même aider les personnes souffrant de Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) à apaiser leur quotidien. L’ améthyste a par ailleurs pour propriété d’être une pierre de circulation et d’être une variété qui contient la cloisonnement. Elle peut être utilisée en cas de perte d’un proche, autant pour celui qui s’en va que pour celui qui reste. Une propriété remarquable et une vertu des gemmes améthyste sont de purifier les lieux et les objets, que ce soit par le moyen d’une boule améthyste ou aussi sous une autre forme. Elle purifie le corps physique, mais aussi l’aura. Elle accepte et ajoute parfaitement les nouveautés, les changements. Elle sert également à laver, purifier et recharger les autres pierres et minéraux. la meilleure solution est de procéder à cette purification sur un tapis d’améthyste ou une géode d’améthyste. Plus la taille de la géode est importante, et plus la purification sera efficace. il convient de cependant préserver ce que l’améthyste ne change pas de teintes auquel cas, cela peut signer que le minéral est aussi en mauvaise santé.

Les pierres demandent d’être au jour le jour nettes, c’est-à-dire qu’elles doivent être purifiées et rechargées pour continuer à diffuser leurs différents avantages. Lors de leur utilisation en lithothérapie sur le plan physique et sur l’aspect esprit, les pierres vont naturellement se décharger de leurs vertus pour travailler sur votre organisme ainsi que votre esprit et vont en parallèle ingérer les énergies négatives qui circulent en vous. C’est pour cette raison qu’elles ont besoin d’un entretien fréquent afin de les charger de leurs énergies positives. Sans cette opération, vos minéraux ne seront plus en mesure de véhiculer leurs propriétés bénéfiques. Selon le type de minéral que vous possédez, vous avez plusieurs méthodes de purification en lithothérapie. Cela est assez court aussi en selon le taux de chargement de la pierre. Les utiles les plus couramment utilisées sont via symboles, avec un dispositif auditive, la fumigation, le bain à l’eau ou à l’argile ainsi que l’enfouissement sous terre ou dans du sel. Vous pouvez vous immerger votre pierre minérale dans de l’eau salée pour la purifier. Il suffit de la baigner pendant minimum 2 heures puis rincer votre pierre minérale sous un jet d’eau claire. Pour réaliser cette solution saline, comptez une cuillère à café de sel fin pour 40 cl d’eau. penchez pour une eau déminéralisée pour préparer votre mixe. On pratique cette purification pour les types de pierre qui s’occupent facilement en énergie négative. il faut prendre de la terre, de la déposer dans un bac et d’y enfouir votre pierre à l’intérieur. il est recommandé de l’enterrer entre 24 et 72 heures.

Texte de référence à propos de https://www.pierresdumonde.com/