Texte de référence à propos de boucles d’oreilles asymétriques tendance
Nos bijoux plaqués or sont garantis sans nickel, ce qui les rend hypoallergéniques. L’épaisseur de l’or de nos bijoux plaqués or peut évoluer entre 3 et 5 microns et les plaquages sont faites chez nous. par ailleurs, pour vous assurer une longue look, tous les placages de nos joyaux plaqués or sont élaborés à 100% avec de l’or 750/000 ( 18 carats ) ainsi qu’avec une dernière couche de finition à partir d’or 980/000 ( épaisseur de 3 microns ) ce qui écarte toute oxydation. Bagues plaquées or, bracelets plaqués or, colliers plaqués or ou bien pendants d’oreilles plaqué or vous pourrez les porter aussi longtemps que vous le essayez d’ ! Nous vous proposons à chaque fois des bijoux argent 925 rhodié, et des bijoux plaqués argent. Tous nos joyaux argent 925 rhodié révèlent la qualité de l’argent précieux. Nos bijoux argent 925 renferment un taux d’argent fin plus grand que celui requis par la législation ( minimum 92% ). Les bijoux argent 925 sont protégés par un traitement au rhodium leur offrant une look irréprochable et luttant contre l’oxydation naturelle. Notre gamme de joyaux et porte-clés plaqués argent sont plaqués au sein de nos écosystèmes d’une couche d’argent fin grasse de 10 microns, ce qui leur donne un éclat et une brillance non comparable.
Un métal solide est un métal qui résiste aux chocs mais aussi aux rayures que l’on connaite bien. Or, de ce point de vue, le plaqué or, l’argent, l’acier inoxydable, le cuivre, le bronze, le laiton… ne sont pas logés à la même enseigne. En effet, même l’or pur, pourtant champion toutes catégories en matière de vieillissement, n’échappe pas à la menace des rayures caractéristiques. Sauf s’il est rhodié, un revêtement qui le rend beaucoup moins vulnérable, sans toutefois le protéger à cent pour cent. même chose pour l’argent massif. Quant au plaqué or, plus il est épais, plus il sera en mesure de résister aux attaques du quotidien : ce n’est donc pas un hasard si la réglementation européenne impose une couche d’au moins 3 microns. La première bonne nouvelle, c’est que le laiton et l’acier inoxydable, deux matériaux résistants aux rayures jaune clair et noires, sont souvent employés pour former le corps des joyaux plaqué or ( bagues, colliers, pendants d’oreilles, bracelets, pendentifs et chaînes ). Une pièce en laiton plaqué d’or 18 carats sera donc armé pour faire face aux détériorations en tout genre ! Et la second bonne nouvelle, c’est que le cuivre et l’aluminium, deux métaux souvent employés dans les alliages d’or, disposent d’une excellente résistance mécanique. Utilisés pour offrir un maximum de dureté à l’or ou à l’argent à l’état pur – en effet, aussi bien l’or que l’argent sont mous s’ils ne sont pas mélangés à d’autres métaux – ils sont aussi la clé de la fiabillité d’un bijou plaqué or entre 18 et neuf carats. En revanche, une parure dorée à l’or fin ( c’est-à-dire pur avec certitude ) sera beaucoup plus sensible aux rayures que l’on connaite bien. Si vous cherchez un trésor offrant une parfaite résistance aux chocs, mieux vaut donc investir sur de l’argent rhodié, du laiton plaqué or ou bien encore sur de l’acier inoxydable ou du cuivre. notez de même que l’argent rhodié et le plaqué or offrent l’intérêt de pouvoir être restaurés facilement : si vous notez que d’un médaillon en argent ou en plaqué tend à perdre son éclat, adressez-vous un spécialistes, qui renouvellera son rhodiage ou son plaquage par électrolyse.
Dans le domaine des bijoux, une autre variable de perennité est représenté par les caractéristiques inoxydables de certains métaux. Une bague qui s’oxyde n’est pas dangereuse pour la santé, mais elle va représenter des cercles grisâtres autour de votre doigt. Pour les faire partir, il faudra les frotter à l’eau et au savon. de même pour des boucles d’oreilles, un collier, un bracelet… S’ils présentent du fer ( ce qui est plutôt rare ), ils vont même rouiller et essayer vos vêtements. Et le souci, c’est qu’on ne peut rien contre l’oxydation. En effet, il s’agit d’un phénomène chimique 100% naturel : à l’appel de l’air ou bien avec des l’eau, certains métaux perdent des électrons. Résultat : leur couleur se modifie – ils peuvent verdir ou noircir, selon leur matière – et des résidus apparaissent sur vos lobes d’oreilles, votre cou, vos poignets… Même s’il existe des solutions pour retarder ou réduire l’oxydation d’une bague ou d’un collier ( un bon bain dans du bicarbonate de soude, par exemple, peut faire disparaitre les taches noires, à condition qu’elles aient tout juste commencé à se constituer ), le mieux reste tout de même d’opter pour des métaux qui ne risquent pas de vous jouer ce vilain saut. Alors, plaqué or ? Argent ? Laiton ? Cuivre ? Bronze ? Aluminium ? Acier inoxydable ? La réponse est dans le nom : c’est indubitablement l’acier inoxydable qui est le grand de winner de cette catégorie ! Mais il n’est pas le seul. L’aluminium aussi est inoxydable, ainsi que tous les métaux nobles – l’or, le rhodium, le palladium, le platine – sauf l’argent. Pour être inoxydable, l’argent doit rester plaqué d’une fine couche de rhodium, qui le préserve du contact avec l’oxygène ou même la sueur.
Pour un bon trésor plaqué or, on tout d’abord que celui-ci soit muni d’un poinçon carré, en creux, avec une marque de fabricant. On peut systématiquement trouver la mention précisant l’épaisseur du placage : 5 microns pour une qualité moyenne et jusqu’à 40 microns pour une bonne qualité. aussi, place aux astuces pour amplifier leur durée de vie. Même si l’on peut en garder certains sous la douche, on supprime ses bijoux en plaqué avant de éloigner une tête dans la piscine, le chlore risquant t’attaquer le placage, mais aussi lorsque l’on se lance dans le département de ménage ou à faire la vaisselle. Le parfum est à tous moments très nocif pour eux, on ne revêt donc son collier ou ses pendants d’oreilles qu’après avoir vaporisé sa fragrance afin que les produits artificiels n’interagissent pas avec le métal. Il en va de même pour les crèmes. En ce qui concerne le lavage, on prend soin d’enlever les poussières et les potentielles traces en frottant doucement du trésor à l’aide d’une boule en coton ou d’un chiffon doux en microfribre. Ce dernier permet de plus d’apporter de la brillance au métal. En cas de besoin de grand nettoyage et d’ôter l’effet grîsatre, on peut laisser mouiller son bijou quelques minutes dans de l’eau tiède savonneuse et être issu le frotter avec une brosse douce. On évite d’employer des éponges trop abrasives et des nettoyants bijoux ou savons anti-bactériens qui peuvent contenir des constituants dangeureux. egalement, pour éviter les rayures caractéristiques et les nœuds, on entoure ses bijoux dans des pochons ou dans des boites individuelles.
Nos joyaux les plus précieux on les aime et on veut les garder le plus longtemps possible. Afin qu’ils ne perdent ni de leur brillance, ni de leur éclat, il est ainsi important d’en prendre soin et de les nettoyer irrégulièrement. Mais quelle est la solution pour ne pas les détérioré ? Suivez nos conseils. L’argent est un métal assez inusable dans le département de temps mais qui peut se rayer et aussi s’oxyder assez facilement quand il est souvent en contact avec . Il n’est donc pas peu connue de voir ses joyaux en argent prendre un aspect noirci et patiné. Si certain. e. s apprécient bien ce côté âgé, pour les autres heureusement il existe des conseils pour faire briller l’argent à nouveau. Pour un nettoyage fréquent on vous conseille de vous munir d’une chamoisine, d’un chiffon en microfibres ou d’une peau de chamois qui permettent de bien polir les joyaux. Environ une fois par an, il faudra procéder à un lavage plus profond des joyaux qui peut se faire avec des éléments qu’on a tous chez soi. Surtout n’utilisez jamais de produits artificiels de type javel qui noircissent encore plus l’argent. Du bicarbonate de soude : mélangez une cuillère à café de bicarbonate autour d’un peu d’eau tiède jusqu’à l’apparition d’un pâte. Brossez simplement et subtilement votre bijoux avec avant de laver et sécher. Du vinaigre blanc : cette technique revient à laisser reposer votre bijou dans un de vinaigre blanc pendant 2 heures. Rinçage et séchage obligatoire ensuite. Si votre bijou est toujours très abîmé et bien cassé, vous pouvez aussi l’emmener chez le bijoutier chaque année ou tous les deux ans afin de le faire polir.
Le bicarbonate de soude, c’est un peu le produit magique à avoir chez soi. Quand il est inutile pas à rendre plus blanc que blanc des tennis en cuir, il permet de entretenir des joyaux en or. Comment ? tout d’abord, il faut faire chauffer de l’eau. une fois qu’elle est tiède, il faut y ajouter une cuillère à café de bicarbonate de soude et mixer jusqu’à l’obtention d’une pâte. C’est cette mixture pour donner de l’éclat à vos précieux joyaux, puisque vous pouvez frotter rigoureusement ces derniers à l’aide de ladite pâte. Ne manque plus que de rincer les joyaux et de les sécher avec une peau de chamois, dont la délicatesse n’occasionnera aucune rayure. Pensez à nettoyer vos joyaux avec un chiffon propre et doux . Pour redonner de l’éclat au métal terni vous pouvez utiliser une « chiffonnette à joyaux » imprégnée d’un produit nettoyant, lustrant et désoxydant. Pour les joyaux en métal sans matières fragiles ( nacre, perles, résine… ), utilisez un produit ‘ nettoyant particulier joyaux ‘, liquide acheté en bocal. Cette solution est parfaite pour les chaînages, intérieurs de bague…Trempez votre bijou 10 à 15 secondes et ensuite de le rincer généreusement à l’eau concise minérale. Chez INFLUENCES, nous vous proposons des produits surtout fabriqué pour entretenir et entretenir facilement vos joyaux.
Plus d’informations à propos de boucles d’oreilles asymétriques tendance